Journée nationale du Lions: soutien à RecupeR-Action

Distribution de denrées alimentaires aux plus démunis

Dans le cadre de la journée nationale des Lions le 12 juin, le Lions Club Fribourg-Nuithonie s'est joint au Lions Club Fribourg pour soutenir concrètement une action sociale organisée par l'association RécupeR-Action.

Cette association fribourgeoise a été créée dans le but d'aider les personnes durement touchées par la pandémie et qui ont rapidement sombré dans la pauvreté, souffrant de manque de nourriture et de produits d’hygiène.

Dès le mois de décembre 2020 déjà, elle a organisé des distributions alimentaires gratuites à Fribourg. Le 21 février 2021, ses bénévoles ont réussi à mettre sur pied, au sein du centre culturel fribourgeois de Fri-Son, la dixième distribution alimentaire consécutive (qui a eu lieu tous les dimanches depuis le 20 décembre 2020, avec des récoltes le vendredi) et ont permis de soulager la souffrance de plusieurs dizaines de familles.

Le 12 juin 2021, les deux clubs Lions vont soutenir cette association en contribuant à l'élaboration et à la distribution de 300 à 500 sacs alimentaires de produits de base (lait, pâtes, riz, lentilles, patates, carottes, huile, sucre, farine, chocolat, biscuits, etc.), des kits d’hygiène (brosses à dent, dentifrice, shampooing, savon, papier toilette, serviettes hygiéniques, lange, etc.) et des repas à l’emporter.

Tout don supplémentaire pour cette action est la bienvenue sur le compte  IBAN du club CH26 0076 8250 11 52 3360 9 (mention RecupeR-Action).