21.04.24 - BRUNCH de soutien en faveur d'ATD Quart Monde Suisse

VENEZ BRUNCHER AVEC NOUS! Inscriptions ouvertes jusqu'au 6 avril 2024

ATD Quart Monde Suisse combat la pauvreté en Suisse et dans une trentaine de pays avec les personnes qui la subissent. Celles-ci ont une connaissance unique des mécanismes et des conséquences de la pauvreté, de l'exclusion et de l'injustice qui en découlent. Cette connaissance est au coeur des actions qui sont menées.

Concrètement, ATD Quart Monde Suisse crée des espaces de rencontre, d’échanges et de partage culturel comme des bibliothèques de rue pour enfants ; elle dialogue avec des institutions, dont des écoles sociales, afin qu'elles prennent en compte les besoins et les suggestions exprimées par les personnes en situation de pauvreté ; elle sensibilise des jeunes, notamment lors d'ateliers, aux réalités vécues par celles et ceux qui sont confronté·e·s à la pauvreté et l'exclusion en Suisse ; elle accueille dans son Centre national à Treyvaux des familles particulièrement précarisées à l'occasion de semaines de ressourcement, de création et d'échanges.

DATE:     21 avril 2024, de 10 à 15 heures
LIEU:      Grange à Villars-sur-Glâne (Chemin de la Fontaine 1)

INSCRIPTIONfribourg-nuithonie@lionsclub.ch ou 079 287 52 21
DELAI:             6 avril 2024