15 mars 2022: Conférence de Xavier Colin pour Terre des hommes

Le Lions Club Fribourg Nuithonie organise cette conférence le mardi 15 mars 2022 à 19h00 dans le but de soutenir l'action de la Fondation Terre des hommes (Tdh). Créée afin de porter secours à d’innombrables enfants victimes de guerres, de pauvreté, de manque de soins ou de catastrophes naturelles, Tdh est active actuellement dans plus de 40 pays. Elle y développe et met en place, avec ses partenaires locaux et internationaux, des projets dans les domaines de la santé, de la protection de l’enfance et de l’urgence grâce à des solutions innovantes et durables qui améliorent les conditions de vie et l’avenir des enfants et de leurs proches.

Pour marquer les 60 ans d'existance de cette Fondation ainsi que les 40 ans d'engagement bénévole du Groupe cantonal fribourgeois nous vous convions à cette conférence de haut vol de Xavier Colin intitulée « Mariage précoce et travail d’enfants », les effets de la crise syrienne au Liban.

M. Colin a recueilli les témoignages de jeunes filles syriennes mariées de force par leurs parents. Comment vivent-elles le deuil brutal de leur enfance ? Quelles sont leurs perspectives d’avenir ? Comment les équipes de Tdh protègent ces jeunes filles ? Reporter durant plusieurs années au Liban et ancien journaliste à la RTS, Xavier Colin porte un regard éclairé sur les racines d’une crise humanitaire complexe et partage son expérience du terrain en tant qu’ambassadeur bénévole de Tdh. «L’action de Terre des hommes n’est pas seulement justifiée, efficace et indispensable, elle est exemplaire dans sa dimension humaine.» Xavier Colin.