15 mai 2022 : brunch de soutien en faveur de Voie du coeur

VENEZ BRUNCHER AVEC NOUS! Inscriptions ouvertes jusqu'au 12 mai 2022.

Pour son traditionnel brunch annuel qui sera organisé en tenant compte des mesures sanitaires adéquates, le Lions Club Fribourg Nuithonie a décidé de soutenir l'association Voie du coeur.

SA RAISON D'ÊTRE: Voie du Cœur a été fondée par trois Fribourgeois, acupuncteurs traditionnels diplômés, préoccupés par la précarité au seuil de nos portes. Après diverses expériences de campagnes de soins humanitaires à l’étranger, ils nourrissaient chacun de leur côté la volonté de se mobiliser un jour localement pour les plus défavorisés.

SA MISSION: Voie du coeur offre bénévolement et gratuitement des soins curatifs, de prévention, d’antalgie et de bien-être à travers l’acupuncture et l’énergétique traditionnelles chinoises à toute personne en situation de précarité dans le respect de sa dignité, sans distinction de confession, de nationalité ou de statut.

SON OBJECTIF: atteindre 700 consultations par année. Voie du coeur travaille en collaboration avec les associations et structures d’accueil déjà en place et proches de la population qu'elle souhaite aider. Elle souhaite également former un réseau de thérapeutes sensibles à sa vision et prêts à adhérer à sa charte institutionnelle et à collaborer bénévolement et gratuitement à travers leurs spécialités respectives. Un autre objectif à moyen terme est d’ouvrir également des centres à Genève et à Lausanne dans les trois à cinq ans.